Des évolutions qui en disent long dans [Quoi de 9 ?] de décembre

Certaines informations semblent parfois secondaires, peu importantes, voire négligeables. Pour autant, elles sont souvent révélatrices de questions et d’évolutions de fond. C’est le cas ce mois-ci dans [Quoi de 9?] avec :

– les premiers résultats des élections professionnelles et le taux de participation au CSA de l’Éducation nationale ;

– les nouveaux profils des bacheliers entrants dans l’Enseignement supérieur ;

– le contexte qui entoure les enfants dans leurs rapports aux écrans ;

– la revendication grandissante des collectivités territoriales à être des actrices de l’Éducation

– des administrations de l’Éducation qui forment mais ne se transforme pas ;

Mais aussi avec :

– une micro-histoire des boulangeries parisiennes qui en dit beaucoup sur la Commune de 1871 ;

– des ateliers de théâtre dans les prisons qui libèrent la parole, la pensée, l’imaginaire.

Ces évolutions révélatrices de changements plus profonds, sont à retrouver, avec des ressources à lire, voir et écouter et des rendez-vous à noter dans nos agendas, dans ce [Quoi de 9?] :

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