L’Éducation doit elle permettre d’agir en faveur de l’environnement ou donner des savoirs écologiques et scientifiques ?
Doit-elle permettre l’épanouissement de tous les enfants ou leur réussite scolaire y compris en faisant classe pour certain.e.s durant les vacances ?
Comment doit-elle gérer ses personnels pour qu’elles et ils remplissent au mieux leur mission d’émancipation des enfants et des jeunes ?
L’enseignement supérieur doit-il être privatisé, voire marchandisé ou renforcé au cœur du service public d’éducation ?
En quoi le regard croisé d’artistes peut ouvrir de nouveau horizons sur le monde ?
La multiplication des réformes non-concertées ne conduit-elle pas au blocage d’un système éducatif en difficulté pour évoluer et répondre de manière pertinente aux enjeux d’avenir ?
En fait, ne demande-t-on pas trop à l’École et plus globalement à l’Éducation, sans réellement s’interroger sur ce que l’on en attend ?
[Quoi de 9?] de ce mois de mai tente d’éclairer cette réflexion. Il invite également à rencontrer les militants de l’UNSA et ce qu’ils disent de leur organisation syndicale interprofessionnelle.
[Quoi de 9?] de mai est à découvrir ici :
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