Une assemblée générale vraiment pas ordinaire

Aujourd’hui, 13 mars 2018, se tient une assemblée générale extraordinaire de notre Centre de recherche, de formation et d’histoire sociale, le Centre Henri AIgueperse-UNSA Education.

Et cette AGE n’a en effet rien d’ordinaire.

Il ne s’agit pas en effet de toiletter les statuts ou le règlement intérieur, mais bien de donner une nouvelle dynamique au service du développement de notre vision du syndicalisme, et plus globalement de porter une vision progressiste et positive sur l’éducation et la société de demain.

La recherche, la formation, l’histoire sociale sont des leviers forts pour mieux comprendre les enjeux, mieux analyser les évolutions, mieux porter les propositions de notre fédération, de nos syndicats, de nos partenaires.

Aussi il est proposé que le Centre prenne une nouvelle dimension :
– avec un délégué national permanent à plein temps, à qui seront adjoints des délégués thématiques en charge de la formation et de l’histoire sociale
– avec un conseil d’orientation associant des chercheurs et des acteurs de terrain
– avec un catalogue de formation développé
– avec une démarche d’accompagnement des militants syndicaux dans leur développement professionnel
– avec des outils de diffusion renouvelés : une revue, un nouveau site internet, une présence accrue sur les réseau sociaux
– avec des partenariats renforcés

L’enjeu de cette assemblée générale extraordinaire est surtout que le Centre apparaisse à toutes et tous comme un outil au service du développement de l’UNSA Education et de ses syndicats tant au niveau national que régional, que chacune et chacun puisse le solliciter, bénéficier de ses travaux et de ses formations et les enrichir.

Des choix extra-ordinaires pour que la recherche, la formation, l’histoire sociale, le développement professionnel devienne les outils ordinaires de notre syndicalisme d’avenir.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑